0800 943 870 CONTACTEZ-NOUS
0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

FAQ

VOUS avez des questions, NOUS avons les réponses .  

 

Tapis de voiture.

1- Les tapis sont-ils sur-mesure pour ma voiture ?

Oui, absolument. Tous les sets de tapis MTM en caoutchouc ou en moquette, en vente sur ce site, sont découpés au millimètre-près en fonction de la forme du plancher de votre habitacle, quel que soient la marque et le modèle de votre voiture.

 

2- Quelle est la différence avec un set d’origine ?

Les constructeurs automobiles et les concessionnaires installent parfois des tapis sur-mesure, mais certains préfèrent doter leurs autos de tapis universels ; la découpe des tapis MTM est dans tous les cas identique à celle des tapis originaux.

La qualité de la moquette ou du caoutchouc dépend cependant du constructeur automobile ou de votre concessionnaire. En choisissant un set de tapis dans les gammes Plus ou Top, la qualité MTM est 100% égale voire supérieure à l’originale.

 

3- Les tapis ont-ils un système de fixation d’origine ?

Oui. Si le modèle de votre voiture prévoit des systèmes de fixations, les tapis MTM auront des fixations identiques qui seront déjà installées. SVP de vérifier dans la fiche technique des produits dans le champ «Systèmes de fixation».

 

4- Quelle différence y-a-t-il entre les différentes gammes de tapis de voiture MTM ?

Consultez la page consacrée aux produits MTM où vous trouverez un descriptif regroupant toutes les informations utiles pour établir une comparaison directe.

 

5- Peut-on acheter un seul tapis ?

Non. MTM Shop vend exclusivement des sets complets de 3 ou 4 tapis/ 2 avant et 1 ou 2 arrière(s).

 

6- Les tapis en caoutchouc ont-ils une mauvaise odeur ?

Non. Le caoutchouc MTM est de haute qualité, étudié justement pour éviter spécialement ce type de problème.

 

Coffre.

 7- Les tapis de coffre sont-ils universels ?

Pas du tout. Le tapis de coffre MTM est sur-mesure et suit avec perfection les mesures de votre coffre, quel que soient la marque et/ou le modèle de votre voiture.

 

 8- Quelle est la meilleure couleur ou la meilleure fantaisie ?

MTM Shop vous conseille de combiner les tapis de sol de votre voiture à la couleur de votre carrosserie ou de votre sellerie. Les tonalités foncées tendent à se salir plus facilement, tandis que les couleurs claires ont l’avantage d’être plus remarquables sur le plancher de votre auto.

 

9- Comment choisir la couleur des bordures ?

Vous pouvez choisir la même couleur que celle des tapis pour obtenir un effet uniforme ou bien décider de contraster, dans ce cas la bordure du tapis peut s’apparenter à celle d’un cadre de tableau de peinture. Le tapis se démarquera d’autant plus que la couleur sera vive.

 

10Qu’est-ce qu’une surpiqûre ?

La surpiqûre (couture de la bordure) est un point de couture, très serré, réalisé pour la bordure des tapis de sol. Une surpiqûre colorée peu apporter une touche d’élégance à votre tapis.

 

11Qu’est-ce qu’une talonnette ?

La talonnette est la partie de la moquette ou de caoutchouc installée sur le tapis du conducteur pour protéger la zone la plus sujette à l’usure. Découvrez les talonnettes thermosoudées MTM pour une protection optimale de vos tapis.

 

12Pourquoi appliquer une broderie ?

Brodés, vos tapis de sol en moquette, aspect velours, seront vraiment uniques en leur genre. Chez MTM, chacun des éléments personnalisés est réalisé par des brodeurs professionnels, directement sur la moquette. Effet(s) naturel, beau et unique garanti(s) !

 

13Que puis-je écrire sur mes tapis ?

Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, à condition de ne pas dépasser 10 caractères, espaces compris. Souvent, nos clients, font broder leur propre nom/surnom mais vous pouvez également écrire le nom de votre équipe de foot préférée ou une phrase qui vous ressemble.

 

14Puis-je mettre la même écriture sur plus d’un tapis ?

Oui, lors de la commande vous pouvez décider quels tapis broder. Le site calcule automatiquement le prix.

 

15Combien coûte 4 tapis brodés différemment ?

Dans ce cas, vous devrez acheter quatre broderies. Beaucoup de personnes achètent 4 broderies pour insérer le nom de chaque membre de la famille et ainsi définir l’emplacement de chacun.

 

Autres informations.

 

16Est-il possible de voir directement vos produits au sein de votre siège MTM ?

Bien sûr. Découvrez notre adresse dans la section Où nous trouver  et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous présenter nos produits. Cependant, vous ne pourrez pas procéder à l’achat directement au siège, vous devrez les commander ou revenir les chercher. Découvrez ici comment retirer votre colis à l’usine.

 

17- Est-il possible d’obtenir une photo spécifique de mes produits ?

Malheureusement non. Etant donné l’infini possibilité de personnalisation et la quantité de marques et modèles de voitures disponibles, nous sommes dans l’incapacité de vous montrer une photo spécifique. Cependant, vous pouvez visualiser sur chaque fiche « produit » la découpe de vos tapis.

 

18- Si je ne suis pas satisfait du produit, que se passe-t-il ?

En générale, si nous commettons une erreur, nous vous renvoyons, à notre charge, le produit correct. Dans le cas où vous avez simplement changé d’idée ou le produit ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez vous référer au Droit de rétractation, qui vous incombe en cas de retour de la marchandise.

 

19J’ai aperçu un produit MTM sur d’autres sites, comment cela se fait-il ?

MTM vend les mêmes produits, notamment sur la plateforme d’Ebay, mais reste néanmoins l’unique personne morale autorisée à vendre en ligne ses tapis de sol et tapis de coffre de voiture. Si vous avez remarqué que d’autres entreprises vendent des produits avec notre nom, nous vous prions de bien vouloir nous contacter dès que possible .